E.S.G.S.F
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Faites votre équipe de France

Aller en bas

Faites votre équipe de France Empty Faites votre équipe de France

Message  le seb Mar 22 Sep - 18:45

Salut tout le monde. Comme chacun le sait, il y a 64 millions de sélectionneurs en France. J'ai donc pensé qu'il pourrait être interressant de confronter dans ce topic nos idées, et pourquoi pas arriver à former une équipe type permettant de remporter la coupe du monde 2010 Shocked Razz Laughing qui à lieu, comme vous le savez surement, en Afrique du sud.
Je vais donc me permettre d'ouvrir le bal. Voici pour moi l'équipe qui devrait être alignée par notre selectionneur bien aimé clown
................................................................................... *Mandanda
..........................................................................* Gallas..............* Abidal
.....................................................* Rod Fanny....................................................*Evra
....................................................................................* Lass Diarra
............................................................................*Gourcuff............*Ribéry
..............................................* Anelka...................................................................*Henry
........................................................................................*Benzema

Je tiens à préciser que j'emets quelques reserves entre Benzema et Gignac en pointe, mais je suis convaincu qu'un système à "la barcelonaise" en 4-3-3 serait la meilleur solution car premierement, ce système a prouvé ses vertus au niveau de plusieurs équipes(Barça, Milan, Lyon par exemple), deuxiemement, il permet de faire jouer tout les cadres de l'équipe de France. Troisiemement, il permet de faire évoluer Henry au meme poste qu'au Barça, Ribéry au meme poste qu'au Bayern puisqu'il a été replacé dans l'axe depuis quelques semaines par Van Gaal, de libérer la place pour Benzema dans l'axe et d'utiliser la vitesse et la technique d'Anelka à droite. Vu les recentes prestations de diarra ces derniers temps, la présence de Toulalan ne me semble pas indispensable en milieu défensif. Gourcuff et Ribéry serait alors idéalement placer pour animer le jeu, frapper de loin, proposer des solutions aux latéraux, déborder... En bref, cela leur permettrait d'évoluer plus librement.
Au point de vue defensif, par contre, j'avoue que je calle un peu, cette defense étant faite par défaut: je préfere un gaucher à coté de gallas, et Escudé me semble court, donc par défaut, je préfere encore Abidal. Evra à gauche me parait évident, et Fanny à droite parce que Sagna je l'aime pas. Mandanda au but car je le trouve assez irreprochable, meme sur tout les buts que la France s'est pris ces deux dernières années.

Voilà, à vous de jouer. cheers

le seb

Messages : 67
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 35
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum